lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Un autre meneur signe à l’UTBM

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Et il nous vient d’Orléans.

Les arrivées se suivent dans les rangs de l’UTBM, le club de basket tourangeau qui prépare sa 2e saison en Nationale 1 et nourrit des ambitions de montée en Pro B dès que possible, soit la 2e division. Cette semaine, voici donc l’annonce du recrutement d’un meneur : Marius Chambre, qui complète le duo déjà formé par Aldo Curti et Gérald Guerrier.

« Du haut de ses 20 ans, Marius a connu un parcours assez riche en succès lors de sa formation puisqu’il fut Champion de France U17 en 2015 et Champion  de France U18 B en 2016 » indique le club. En prime il a été MVP lors des deux finales. Après ça il a été formé à Orléans et a évolué avec l’équipe de Nationale 3 (équipe espoirs de l’OLB). Il a aussi joué 13 fois en Pro B avec l’équipe du Loiret qui vient de décrocher son billet pour retourner en Elite la saison prochaine.

« Plutôt réputé comme scoreur » selon l’UTBM, Marius Chambre, « a su ajouter une corde à son arc en faisant évoluer son jeu davantage vers le collectif. Outre le projet tourangeau, c’est l’opportunité d’évoluer aux côtés de l’ancien Orléanais Aldo CURTI qui a séduit le jeune meneur désireux de parfaire son apprentissage » nous dit-on. Depuis 2 saisons, Marius a des stats canons en N3 : 12,7 points en 2019, 14,5points en 2018.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !