dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Cette semaine, les températures vont bien baisser en Indre-et-Loire

30° l’après-midi, c’est fini. Le grand soleil aussi. Voilà ce qu’il faut retenir de la tendance météo de la semaine en Touraine ; Comme chaque dimanche, Info Tours vous propose un détail des prévisions jour par jour.

 

Lundi 05 : il faudra attendre la soirée pour avoir un temps calme avec certitude. Le reste de la journée ce sera variable avec tendance orageuse, on pourrait même avoir un peu de grêle dans l’Est du département. Le matin comptez 17° à Brèches, 18 à Rochecorbon. L’après-midi encore 29° à Tours, Loches et Chinon.

Mardi 06 : le thermomètre amorcera sa baisse pour ne plus dépasser 27° l’après-midi à Amboise, Joué-lès-Tours et Bourgueil. Le temps ne sera pas désagréable avec une alternance de nuages et d’éclaircies, petit risque d’averses en soirée sur le Lochois.

Mercredi 07 : ça commencera plutôt bien avec 16° à Pocé-sur-Cisse le matin, 17 à Notre-Dame-d’Oé. Le ciel sera un peu chargé mais le soleil y trouvera sa place. Pareil l’après-midi mais avec de possibles averses. Et le soir ça pourrait bien se terminer sous les orages. On perdra encore 2° avec maximum 25 pour Montlouis, Bléré, Montrésor, Avoine et Fondettes.

Jeudi 08 : après-midi perturbé en vue avec des averses orageuses. Le reste du temps on devrait avoir un ciel variable avec quelques éclaircies et sans eau. Les températures baisseront une fois de plus avec 23° à St-Pierre-des-Corps, pareil à Monnaie et Sorigny.

Vendredi 09 : c’est le soir qu’il devrait le plus pleuvoir mais le reste de la journée pourrait aussi être arrosé de façon ponctuelle, le temps sera en fait changeant. Et les températures stopperont leur chute pour se maintenir autour de 23° (15 le matin).

Et le week-end ? Sans doute assez perturbe, surtout samedi avec pas mal de pluie. Dimanche encore des averses mais plus de chances de voir le soleil. Le thermomètre oscillera autour de 24° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !