Théâtre, musique grecque, rock… 4 idées sorties cette semaine en Touraine

On fait quoi avant le prochain week-end ? Info Tours répond à cette question chaque semaine avec des idées pour patienter jusqu’à vendredi quand on a envie de bouger.

Mardi 12 : à Joué-lès-Tours, l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours programme la pièce de théâtre Les gros patinent bien à 20h30. Le pitch : Un acteur sur un tabouret, en costume trois pièces, nous raconte à sa façon – sans bouger de son siège, dans un anglais imaginaire – l’incroyable épopée d’un homme qui a traversé terres et mers. Amoureux d’une sirène pêchée par accident, il quitte les plaines du Grand Nord en patins, à trottinette, en avion. À ses côtés, Son acolyte en maillot de bain fait défiler des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays accessoires ou bestioles rencontrées tout au long de ce road-movie. Places entre 20 et 39€.

Mercredi 13 novembre : on va voyager depuis Souvigny-de-Touraine près d’Amboise avec « Des airs sans frontières » programmé dès 20h dans l’église de la commune. Le trio DASF propose des chansons traditionnelles dans les répertoires de Turquie, d’Arménie et de Grèce. Il prend le parti de valoriser et perpétuer des chansons populaires souvent centenaires et méconnues en Europe. Réservations sur www.ville-amboise.fr.

Mercredi et jeudi : l’association Goat Cheese fête ses 14 ans avec deux soirées et 4 groupes. Pour la première ça se passe mercredi au Pale, Rue Colbert, à Tours. Il y aura Gros Cœur venu de Belgique et Airu (indie pop en provenance d’Espagne). Jeudi, destination la salle Ockeghem Place Châteauneuf avec Quentin Sauve de Laval et Julii Sharp de Toulouse. Bar et dégustation de fromage de chèvre sur place. Les deux soirées débutent à 19h.

A partir de jeudi 14 : une nouvelle œuvre de street art va se créer en direct sous vos yeux au pied de la Tour Charlemagne, à Tours. Eddie Colla travaillera face au public pendant deux jours, avant un vernissage programmé samedi. On le connait notamment pour avoir utilisé l’image de Barack Obama lors de la première campagne présidentielle du démocrate en 2008. Américain né en 1969, Eddie Colla est spécialisé dans les œuvres réalistes car il est aussi photographe.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda