[Faut y aller] Du rock, du rock et du rock : soirée rock 3 en 1 à Joué-lès-Tours samedi 2 décembre

Une guitare électrique dans la deuxième fenêtre du calendrier de l’Avent. Voilà ce qu’on va trouver ce samedi comme gourmandise. 3 semaines avant la période officielle des fêtes c’est déjà la teuf chaleureuse au Temps Machine de Joué-lès-Tours. Pour ce 2 décembre, la salle de musiques actuelles de Joué-lès-Tours inaugure un nouveau concept de soirée baptisé Sabotage.

A l’abordage, un trio de groupes de rock selon un format inédit : une formation locale ligérienne, une autre reconnue nationalement et une autre qui a eu besoin de franchir la frontière pour débarquer en Touraine. Ce format sera reconduit une fois par trimestre pour des découvertes aussi rythmées qu’azimutées.

Et alors qu’est-ce qu’on aura à croquer pour cette première édition ? Voici la réponse :

Egyptian Blue pour la tête d’affiche internationale, soit un quatuor britannique « aux sonorités saccadées, typiques du post-punk, avec une approche lyrique déroutante. Véritable relève de la scène rock anglaise ».

Avant cela on écoutera fermement les Rennais de Gwendoline. Un duo dont on nous dit qu’il a sans doute puisé son inspiration au comptoir d’un troquet, dans l’amertume d’une bière plate. Une new wave magnétique, à la fois underground et populaire, entre autodérision et je-m’en-foutisme : pure poésie punk.

Et pour la touche tourangelle on demande NØNNE, groupe qui « assène un rock frontal aux refrains fédérateurs appelant au choc des corps et à s’époumoner. Face à un monde qui s’apprête à plonger, ces quatre garçons et filles partagent leur rage dans une expérience collective ». Tarifs : entre 5 et 12€. Ouverture des portes dès 19h30. Retour à la maison à minuit (il y aura encore des trams pour remonter à Tours).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda