mardi 16 août, 2022

Terres du Son, feu d’artifice, marchés, concours de château de cartes… 11 idées sorties ce week-end

Chaque week-end est différent. On vous le prouve le vendredi sur Info Tours avec une sélection de sorties dans l’agglo de Tours et ailleurs. Voici le programme jusqu’au 10 juillet.

Festivals…

Dimanche, début du festival 37° à l’ombre au Cloître de la Psalette juste à côté de la cathédrale de Tours. Concerts à découvrir dès 14h30 avec du piano et du violon. Les festivités se poursuivront ensuite jusqu’au 31 juillet avec du chant, de la harpe, de la flûte… Confortablement installé dans des transats, des chaises ou sur des coussins sur la pelouse, le public bénéficie d’une proximité rare avec les musiciens sachant que tous les rendez-vous se font en journée. Les jeunes talents issus des conservatoires de la région Centre-Val de Loire se produisent en première partie de chaque concert. Tarifs entre 8 et 12€, gratuits jusqu’à 9 ans.

Terres du Son revient tout le week-end Domaine de Candé à Monts. Sur la partie payante on verra PNL, Marin Solveig, Deluxe, Juliette Armanet, Vianney, Kungs, Tiken Jah Fakoly ou de nombreux artistes régionaux comme Tigre Bleu. Et puis l’événement a aussi son éco-village gratuit, accessible ce vendredi en fin de journée puis samedi et dimanche dès le matin. Avec la possibilité de rencontrer des associations, des producteurs locaux ou des entreprises vertueuses. Il y aura aussi des jeux pour les enfants, des concerts… Toutes les infos sur www.terresduson.com. Notez que des navettes car gratuites sont disponibles depuis la gare de Tours.

Festival bis

Le château du Plessis organise son festival « Ô les beaux jours ! » pendant trois week-ends à La Riche. Au programme de l’artistique avec de la danse, musique ou encore théâtre, mais aussi des ateliers pour découvrir ou redécouvrir le lieu, son histoire, son importance aussi dans l’histoire de la ville de Tours…

Cela débutera ce week-end (samedi 09 et dimanche 10 juillet) avec une journée essentiellement consacrée à la danse pour rendre hommage à Nadine Birtschansky, chorégraphe usagère du Plessis depuis de nombreuses années et malheureusement décédée en ce début d’année.

Le lendemain, le public pourra piocher dans toutes les propositions avec du théâtre jeune public, du théâtre, de la danse, de la musique…

La programmation complète ici

Musique…

Les artistes du coin on les trouve aussi au bord du Cher à Saint-Avertin. Le rockeur Jekyll Wood y sera samedi soir, en spectacle gratuit à la guinguette du Bd Paul Doumer. Dès 21h il dévoilera les titres de son dernier EP Smokescreen. Sa seule représentation tourangelle de l’été.

Et puis pour découvrir de nouveaux talents allez donc au Lac des Bretonnières dimanche à Joué-lès-Tours. La ville organise sa première scène ouverte en extérieur. Avec 30 minutes maximum par artiste ou groupe entre 15h et 18h30. Accès gratuit.

 

Cinéma…

Vous voulez voir le nouveau film Thor avant tout le monde ? Alors direction le CGR des Deux-Lions ce vendredi. Il y aune avant-première à 19h45, 21h et 22h15.

Et si vous préférez être dehors, allez au Parc du Prieuré de La Riche samedi à 22h pour une projection gratuite du Roi Lion de 2019 (la version film d’animation).

 

Fête…

Ce samedi, c’est Fête de l’Etang à l’étang des Arguilionnières à Neuvy-le-Roi. A partir de 16h30 : entresort Cie Ram Dam « Mémoire du temps » puis 17h-17h45 Nomad Men « Batt mobile », 18h-18h45 Cie sons de toile « Zou! » , 19h-19h45 Cie Sacorde « Points de vue », 20h-20h45 Nomad Men « Batt mobile », 21h de nouveau Cie Ram Dam « Mémoire du temps » et feu d’artifice à 23h.

 

Marchés…

Dimanche de 10h à 19h, Chinon accueille Confluence Bio, un salon gratuit pour déguster, échanger, comprendre et dénicher des vins et produits gastronomiques. C’est la 2e édition. Une cinquantaine de stands sont attendus sur les quais de la ville.

On pourra aussi trouver de quoi se régaler ce vendredi de 19h à 22h à Riochecorbon Place de l’Observatoire. C’est une nouveauté pour la commune. Ce marché sera l’occasion de découvrir des produits locaux, des créations d’artistes et de profiter d’une buvette tout au long de la soirée et le duo Souricat assurera l’animation musicale…

 

Insolite…

Si vous passez par le Château de Chenonceau samedi vous pourrez aider l’association Magie à l’Hôpital qui réalise des rêves d’enfants malades. Elle sera présente au monument et y organisera… un concours de château de cartes ! Le principe de ce concours est le suivant : 20 équipes composées d’enfants en longue maladie et de leur famille, de bénévoles, de mécènes de l’association auront 2h pour réaliser un château à partir de cartes. Les personnes disposeront du matériel nécessaire pour la réalisation de leur œuvre. À l’issue de l’épreuve, un jury décernera un prix aux plus belles structures et remettra des cadeaux à chaque enfant.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !