mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Un coup de pied aux fesses pour faire fuir le voleur

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Et c’est à Ballan-Miré que ça se passe.

Sur leur page Facebook, les gendarmes d’Indre-et-Loire l’ont surnommée « Super Mamie », en majuscules. Ce lundi à la mi-journée, une vieille dame de Ballan-Miré a réussi à éviter un cambriolage d’une façon assez originale.

D’après les militaires, cette pensionnaire d’une résidence voit un homme frapper à sa porte. Elle lui ouvre et il lui présente l’objet de sa venue : il propose des calendriers pour aider les jeunes en difficulté… La femme de 80 ans l’accueille aimablement jusqu’au moment où elle se rend compte que l’individu lui a piqué un billet.

Décidée à ne pas se laisser faire, la retraitée emploie alors les grands moyens : elle crie « au voleur » tout en saisissant l’homme par les épaules, elle lui donne deux claques et un coup de pied aux fesses. Tous ces réflexes amènent le voleur à rendre le billet et à partir sans demander son reste comme le racontent les gendarmes qui en profitent pour rappeler qu’en cette période de fêtes, les faux pompiers/facteurs/éboueurs sont assez nombreux à venir vendre des calendriers pour des motifs plus ou moins valables. Il faut donc faire en sorte de ne surtout pas les laisser passer la porte d’entrée… Les personnes âgées étant les plus fréquemment visées par ces arnaques.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !