La Touraine sous son manteau blanc

5cm sont tombés ce lundi matin.

Les premiers flocons sont arrivés vers 7h et à la mi-journée il en tombait encore. En Touraine, il y a bien eu par endroits 5cm de neige comme Météo France l’avait annoncé ce dimanche, y compris au coeur de l’agglomération tourangelle.

Si la circulation a parfois été ralentie, on n’a pas constaté de problèmes majeurs aux heures de pointe et dans la matinée. Les 3 saleuses de Tours étaient en action dès dimanche après-midi et 100 tonnes de bouillie de sel (eau avec 20% de sel) ou de sel pur ont été déversés jusqu’à ce matin sur les principaux axes de la ville, des équipes de 7 agents se relayant pour traiter les différents secteurs par ordre de priorité (il y a près de 400km de voirie à Tours !).

Il est bon de rappeler que Tours dispose d’un stock de sel lui permettant de tenir trois jours si le froid et la neige persiste (ce qui n’est pas prévu). Enprévision de la perturbation de ce lundi, la ville a donc commandé dès la fin de semaine dernière de quoi reconstituer sa réserve qui n’avait pas été entamée depuis presque un an.

Cet après-midi, la neige doit progressivement cesser et laisser place sans doute à de la pluie avec la remontée du mercure. Attention donc car les trottoirs resteront glissants. La mairie rappelle que les riverains sont censés déneiger devant chez-eux dans la mesure de leurs possibilités. Le problème c’est aussi la boue sur les routes ou parkings. Là, faîtes gaffe, tout simplement !

Des photos enneigées ? Envoyez-les nous pour publication : contact @ info-tours.fr

 

Photo de Une : Chloé Gobin. Merci également à Alex Guerrier pour ses photos de l’Île Simon ci-dessous.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda