5 nouvelles fresques street art au Sanitas : il faut voter pour les choisir

Ces dernières années le street art prend de plus en plus de place dans l’espace public à Tours. Parmi les spots les plus connus : le pont sous l’A10 dans le Parc de Ste Radegonde, le quartier Maryse Bastié, le MUR au pied de la Tour Charlemagne ou encore les grandes fresques de la gare de Tours. Certains de ses projets ont d’ailleurs été réalisés grâce à des commandes publiques.

Depuis de nombreuses années, certaines façades d’immeubles du quartier du Sanitas bénéficient également de très belles fresques. Un catalogue qui va prochainement s’enrichir.

Lors du premier budget participatif organisé par la mairie de Tours en 2022, l’un des projets lauréats promettait de financer la création d’œuvres de street art au Sanitas. Il a recueilli suffisamment de votes pour que la ville accepte de le financer.

Un an et demi plus tard, il est temps de passer à l’action. Cependant il reste une étape à franchir : choisir les visuels.

Explications : 5 lieux ont été déterminés (Façade de l’école Michelet ; Piscine Gilbert Bozon ; Pignon 10 Charles de Gaulle ; Passage de Luynes / Boulevard Charles de Gaulle ; Galerie neuve / 3 rue André Theuriet). A chaque adresse correspond un artiste local du collectif Blumonday (Paf Le Piaf, GIL KD, Koye & Enora, Monsieur Plume et Deux Mètres).

Pour chaque site, les artistes ont soumis deux propositions. Et ce sont ces projets qu’il faut départager avant le 31 mai. Le vote se faire via ce lien.

La réalisation aura lieu dans la foulée pour mettre encore plus de couleur dans le quartier.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda