A10 : c’est parti pour 4 ans de travaux en Touraine

Ils auront lieu sur une portion de 6km, au sud de Tours.

Alors que les perturbations liées à la construction de la future Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux se sont nettement réduites, les usagers habituels de l’A10 se préparent à affronter un nouveau chantier : celui qui consiste à aménager une troisième voie sur l’autoroute entre Chambray-lès-Tours et Veigné, c’est-à-dire jusqu’à l’échangeur avec l’A85, soit 6km.

Prévu pour durer 4 ans, le chantier débute ce lundi 18 mai avec le démarrage de l’édification d’un nouveau Pont des Touches (l’ancien étant trop petit pour enjamber une autoroute élargie). Mais Vinci Autoroutes se veut rassurant. Déjà, les 6km du tronçon ne seront pas perpétuellement en travaux. Ensuite, le concessionnaire espère réussir à maintenir au maximum la circulation à 2×2 voies malgré les opérations qui mobiliseront souvent jusqu’à une centaine d’ouvriers dont le but final est de fluidifier le trafic sur cette partie de l’autoroute empruntée par une grande majorité d’automobilistes habitués. Ainsi, cet été, lorsque la voie de gauche devra être neutralisée dans chaque sens de circulation, la bande d’arrêt d’urgence sera accessible aux véhicules afin d’éviter un engorgement en pleine période de départs en vacances.

En tout cas, conséquence importante de ce projet : à partir de cette semaine, la vitesse maximum risque d’être réduite dans le secteur. Elle passera de 110 à 90km/h voire de 90 à 70km/h.

Pour en savoir plus sur l’avancée du projet, un site : a10-touraine.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda