samedi 28 janvier, 2023

Transports scolaires et d’enfants interdits à cause du verglas, bus Fil Vert annulés

C’est valable ce samedi matin.

Comme nous l’indiquons dans cet autre article, Météo France a placé l’Indre-et-Loire en alerte orange à cause d’un épisode de pluies verglaçantes prévu dans la nuit de vendredi à samedi, principalement entre 3h et 6h du matin. Une amélioration est attendue dans la journée une fois le mercure repassé en positif mais, par mesure de précaution, la préfecture de Tours décide l’interdiction de l’ensemble des transports scolaires dans le département ce samedi matin ainsi que tout transport en commun d’enfants. Retour à la normale prévu pour midi. En conséquence, le Conseil Général d’Indre-et-Loire suspend ses services, y compris les lignes Fil Vert non scolaires qui ne circuleront que l’après-midi.

La préfecture conseille également de limiter ses dépacements en voiture ou encore de ne pas utiliser les chauffages d’appoint de manière prolongée pour éviter toute intoxication au monoxyde de carbone.

Concernant le salage des routes, les services du département seront à pied d’oeuvre dès minuit (au lieu de 4h) afin que tout le réseau prioritaire soit traité pour 6h du matin.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !