dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

[Rencard] 3 questions inattendues à une championne tourangelle de parachutisme

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

[Rencard] c’est la rubrique d’Info Tours dédiée aux interviews décalées de personnalités tourangelles.

———–

L’Indre-et-Loire compte un couple champion du monde de parachutisme, catégorie voile contact (un saut à 1 500m d’altitude au cours duquel il faut enchaîner des figures imposées).  Alexandra, Guillaume et leur acolyte vidéoman Renaud passent un temps fou dans les airs en France et dans le monde entier. Ils multiplient également les compétitions.

Au programme de leur année : près de 400 sauts pour répéter toutes les figures de leur discipline, un ballet synchronisé de figures aériennes, parachute ouvert. Une pratique qui reste loin des sports traditionnels, où la vigilance est de mise à chaque instant. Alexandra indique :

“En cas d’incident on a des procédures pour résoudre le problème, et au cas où le parachute de secours. Ouvrir son parachute de secours, cela arrive en moyenne une fois tous les 1 000 sauts. Donc ce n’est pas dangereux si on fait les choses sérieusement.”

On s’est posés quelques minutes avec Alexandra pour lui poser trois questions inattendues… Son interview intégrale est à découvrir sur 37 degrés.

 

Quel est l’endroit d’où vous rêvez de sauter ?

J’ai déjà sauté depuis l’Australie, les Etats Unis, Dubaï, la Russie, et dans toute l’Europe… mais la Polynésie reste un rêve à réaliser.

La figure que vous n’avez jamais faite ?

Le saut record du monde de la voile contact, c’est 100 parachutistes qui forment un diamant dans les airs. Je ne l’ai pas encore fait, parce qu’il faut très bien connaître les coéquipiers, les risques n’étant pas négligeables.

Une petite anecdote ?

Lors d’une compétition Guillaume s’est trompé une fois de parachute, ça n’a pas facilité les choses pour faire nos figures…

Propos recueillis par Pascal Montagne

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !