Miss Ronde Centre sera élue samedi

7 candidates se présentent.

C’est un concours de Miss que la Touraine découvre : pour la première fois le 2 mai dernier, Descartes a organisé l’élection départementale de Miss Ronde Indre-et-Loire, déclinaison d’un concours national qui existe déjà depuis un petit moment. 4 candidates se sont présentées et, ce samedi 18 juillet, une nouvelle étape va être franchie pour elles avec l’élection d’une Miss Ronde Centre à 20h30 à la salle des fêtes de Nérondes dans le Cher. Des représentantes de l’Indre y seront également.

Amandine LAFORGE, Miss Ronde Centre 2014, sera présente pour remettre sa couronne. Il y aura également le chanteur Kévin MAGALHAES. La soirée sera présentée par Jérémie Chanas et elle est en partenariat avec l’association « Action solidarité 18 » qui a pour but de venir en aide au malade de maladies incurables et orphelines. Son président Stéphane Goupil, présidera le jury.Après l’élection aura lieu une soirée années 80, animée par Mickael Meillet, afin de se défouler et de faire la fête.

« Beaucoup de femmes ne s’acceptent pas et ont besoin de se trouver jolies » explique Aurore, l’une des candidates. « Nous ne nous jugeons pas et nous nous apportons beaucoup de conseils afin de se sentir mieux. Et lorsque nous nous acceptons, nous sommes tout de suite plus jolies avec nos rondeurs. J’ai fait beaucoup de régimes, mais en fait j’ai toujours repris les kilos perdus voire plus… et je pense que mon tempérament anxieux fait que je ne peux pas perdre facilement mon poids. J’ai découvert l’association en 2014 via Facebook. Depuis je suis vraiment heureuse d’avoir fait connaissance avec cet univers qui permet aux femmes rondes de mieux s’accepter. » poursuit-elle.

Plus d’infos sur le site de Miss Ronde Centre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda