Pas besoin d’aller jusqu’à Angoulême pour voyager dans le monde de la bande dessinée. A Saint-Ouen-les-Vignes, au nord d’Amboise, on sait célébrer le 9e art avec le festival Les Courants.
Pour sa 18e édition, la structure PRISE D’assos, organisatrice de l’événement, invite tous les amoureux de la BD les 5 et 6 juillet prochains pour 2 jours de rencontres avec une trentaine de dessinateurs, scénaristes, coloristes ou encore éditeurs balayant les différentes catégories du genre (enfants, adultes, science-fiction, documentaires…).
A savoir que 3 prix Coups de cœur et un prix “d’encouragement” seront décernés aux auteurs invités.
Aussi, le festival va permettre aux enfants de faire leur premier pas dans l’univers du dessin avec par exemple des ateliers et pleins d’autres animations. Il faudra obligatoirement s’inscrire sur place pour y participer. Pour les amateurs de voiture, une exposition de 2 Chevaux sera mise en place par l’organisateur d’événement 2CV Légende.
Pour couronner le tout, des concerts et des ventes d’albums (et de produits dérivés) seront organisés pendant ces deux jours par les librairies Bédélire ainsi que G-Trouvetou et Kolkobook (spécialisés dans les livres d’occasion et de collection)… et tout ça en accès gratuit et accompagné d’une buvette et d’un service de restauration gérée par le comité des fêtes des Saint-Ouen-les-Vignes.
Retrouver tous les détails de la programmation et les horaires sur lescourants.com .
Audrey Lecomte
Crédit Photo : Festival Les Courants