mardi 4 octobre, 2022

TOURS : Olivier Rousseau organise sa première expo

Une nouvelle galerie d’art a ouvert cet automne à deux pas de l’Opéra, retour sur sa première expo. Vous pouvez aller découvrir la nouvelle…

« il y a tellement de monde que la rue va finir par être bloquée ! » plaisante une des convives présente ce jeudi soir au vernissage de la première exposition organisée par Olivier Rousseau à Tours. Ce passionné d’art au regard malicieux ouvre sa première galerie dans notre belle ville et il parle avec passion et style de ce projet qu’il mûrit depuis 5 ans et auquel il se consacre à fond depuis un an et demi. De quoi susciter la curiosité et l’envie, d’où la foule.

Ancien communicant, Olivier Rousseau a connu Paris, la Drôme et Orléans. On pourrait croire qu’il arrive à Tours par hasard, il nous dit le contraire : « par son histoire et son patrimoine, cette ville a toutes les qualités que je recherche, il y a ici une vraie sensibilité à l’art », quel compliment !

Passionné d’art contemporain et d’art sacré, Olivier Rousseau souhaite proposer un mélange de ces deux univers dans son commerce voisin de l’Opéra Tourangeau. Une petite vitrine renferme ainsi quelques sculptures de style asiatique, achats coups de coeur du propriétaire des lieux, amoureux de ce continent pour y avoir souvent voyagé (Indre, Népal, Laos…).

A côté de ça, pour son premier accrochage, Olivier Rousseau a convié une artiste partagée entre Paris et Etretat : Sandrine Paumelle. Une peintre aux tableux très végétalisés, réalisés comme des gravures avec un mélange de pigment, d’encre et d’acrylique pour un résultat à mi-chemin entre l’art contemporain et le style du XIXème siècle. Crépusculaires, ses tableaux sont pleins de mystères et invitent à la rêverie. A voir jusqu’au 25 octobre au 48 Rue de la Scellerie à Tours. L’ouverture officielle a lieu ce vendredi, et la galerie vous accueillera aussi dimanche pour les Journées du Patrimoine.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !