Tours

Pierre Niney en pompier et en avant-première à Tours

Les photos d'Info-Tours.fr.

Sauver ou périr c'est la devise des pompiers... et le titre d'un film qui sortira le 28 novembre. Réalisé par Frédéric Tellier, il met notamment à l'affiche Pierre Niney et Anaïs Demoustier.

Le pitch : Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d'une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d'être sauvé à son tour. 

Pierre Niney était à Tours ce week-end pour présenter le long métrage au CGR des Deux-Lions, l'occasion pour lui d'expliquer la transformation physique nécessaire pour incarner un soldat du feu. Pour se préparer, il a également fait une immersion avec les pompiers de Paris. Au total, il a pris 9kg de muscles... qu'il a dû reperdre pour la seconde partie du film où on le voit après un accident. Marqué par son rôle, l'acteur était en Touraine avec le réalisateur du long métrage, Chloé Stefani et Vincent Rottiers.

Morgan Morvan