Tours

Journée des droits des femmes : deux cafés citoyens à Tours et Chinon

Ils sont organisés par le Parti Radical de Gauche.

"Les droits des femmes à l'horizon 2022 : enjeux et perspectives", voici une question d'actualité en ces temps de campagne électorale pour la présidentielle. Elle sera abordée à Tours ce mercredi 8 mars à l'occasion de la journée internationales des droits des femmes. Ce café ctoyen, organisé par le PRG37, aura lieu à 18h30 au Bistrot d'Autrefois au 60B Avenue Maginot. Samedi, à Chinon, il sera question de l'égalité salariale entre hommes et femmes. La discussion débutera à 14h à la Maison des Associations de la Rue Jean-Jacques Rousseau.

Le Tourangeau Dominique Nouet, en charge de ces questions d'égalité au sein des instances nationales du parti, précise par ailleurs :

"Dès lors que seront constatées des atteintes aux droits, des régressions ou des difficultés à parvenir à l'égalité réelle femmes hommes, le Parti Radical de Gauche affirmera sa volonté à respecter les libertés individuelles et faire en sorte que les droits des femmes ne deviennent pas des devoirs contraints.

Nous constatons en Europe, mais aussi en France via des groupes de pression influençant des projets politiques, des tentatives de remettre en question des droits ou leur application et nous serons  vigilants à ce qu'aucune remise en question ne puisse venir mettre à mal des droits conquis de haute lutte par nos ainées."