Tours

Carte Beige Capsul aux Colettes

Samedi soir.

Depuis quelque temps le Café-Comptoir associatif Les Colettes (quai Paul Bert à Tours, juste en face du Pont de Fil), qui organise une quinzaine de concerts chaque mois, a proposé au collectif de musiciens Capsul Collectif de penser régulièrement à des soirées ouvertes autour d'expériences musicales.

En novembre, l'idée est de proposer aux musiciens du collectif de se produire en trio en improvisant sur une des formules les plus classiques du jazz avec pour seule contrainte, que la musique ne s'arrête jamais. Les solistes pourront se succéder pour de longues plages d'improvisation et nos acrobates batteurs et bassistes devront transmettre le flambeau en plein vol... Dans la plus pure tradition des marathons du swing américains des années 1930 et de la transe.

La soirée est ouverte à tous les musiciens du coin qui aimeraient tenter l'expérience (instruments et amplis présents sur place) et aussi à nos amis plasticiens, notamment de l'Ecole des Beaux-Arts de Tours , pour qu'ils viennent faire des dessins, photos ou vidéos qui seront ensuite mises en ligne sur le site du collectif.

Entrée gratuite.

 

D'après communiqué.