Tours

"Que faire contre les inégalités ?" : une conférence à Tours

Par le très pertinent et utile Observatoire des Inégalités.

L'Observatoire des inégalités, basé à Tours, organise une soirée de conférence et de débats, intitulée « Que faire contre les inégalités ? », le mardi 29 novembre.
"
Et si l'on agissait au lieu de s'agiter ? En matière d'inégalités, l'écart entre les discours et les actes est trop grand. De l'école au monde du travail, en passant par l'accès aux soins et au logement, la France, l'un des pays les plus riches au monde, a les moyens de s'attaquer aux inégalités. Encore faudrait-il en avoir la volonté politique" explique-t-il dans un texte de présentation.

Créé en 2003, l'Observatoire des inégalités vient de publier « Que faire contre les inégalités ? 30 experts s'engagent ». Cet ouvrage rassemble les propositions concrètes d'une trentaine d'économistes, sociologues, philosophes ou juristes. Cette boîte à idées veut nourrir le débat citoyen pour un avenir plus juste.

L'Observatoire des inégalités propose au public tourangeau une courte conférence introductive par Louis Maurin, co-fondateur et directeur de l'association. Elle sera suivie par un temps de débat, indispensable en cette période d'élections et de montée des populismes.

Que faire contre les inégalités ?
Apéro | Introduction de Louis Maurin | Débats
Mardi 29 novembre à 20h au Centre de vie du Sanitas, 10 place Neuve à Tours
Entrée libre.

 

D'après communiqué.