Tours

Chaud, chaud, chaud Les Îlots !

Canicule électronique au Jardin des Prébendes ce dimanche.

A un moment de l'après-midi, il faut bien l'avouer, il y avait plus de monde devant le bar des Îlots Electroniques que devant la scène. Mais comme l'abreuvoir était juste à côté des enceintes, pas de souci pour profiter du son de cette 14ème édition du festival électro gratuit qui s'installe chaque fois dans les lieux de verdure les plus cool de l'agglo tourangelle pour 8h de fête en plein dimanche.

Avec 28° dans l'air à l'ombre, la tentation était trop forte. Serviettes de plage, pistolets à eau et garçons torse nu ont envahi le Jardin des Prébendes où les DJs ont posé leurs platines dès 13h.

Le résultat : un savant mélange de danseurs et d'habitués des lieux venus lire et pique-niquer + quelques joueurs de Pokémon Go (forcément...). Tout ça sous l'oeil des gardiens des lieux, les jardiniers de la ville de Tours, pendant que l'espace devant la scène (enfin, le grand kiosque devenu scène) se remplissait à mesure que l'ombre des arbres s'agrandissait. Ajoutez un tuyau d'arrosage et vous avez de quoi donner le sourire à une foule de plus en plus chaude et motivée au fil de l'après-midi. Prochaine étape : le dimanche 14 août, sur l'Île Aucard, dans le cadre du festival Aucard de Tours is not Dead.

O.C.

Quelques images de l'après-midi...