Tours

De la bande dessinée au CHRU de Tours

Un partenariat avec l'association A Tours de Bulles.

Jeudi 7 juillet, l'association A Tours de Bulles a remis deux tableaux peints par des dessinateurs tourangeaux à l'établissement hospitalier pour personnes âgées de l'Ermitage en présence des bénévoles de l'association, des auteurs, des médecins Dr Léger et Dr Dardenne et de Mme Carmillet-Lucas animatrice.

En septembre dernier lors du festival A Tours de Bulles, le festival de bande dessinées de Tours, deux tableaux avaient été créées en direct par des auteurs de bandes dessinées de l'atelier Cachalot Titwane et Philippe de la Fuente.

Ces œuvres ont été dévoilées aux résidents de l'ermitage jeudi lors d'un après-midi festif où ils ont pu rencontrer les auteurs, les questionner, feuilleter quelques bandes dessinées et profiter d'un tour du monde musicale interprété par la harpiste Fanny Joubert.

L'association A Tours de Bulles dont l'objectif est de faire découvrir le 9ème art à un large public a pu partager sa passion avec les résidents de l'ermitage très intéressés par la rencontre avec les auteurs et les différentes thématiques abordées en bande dessinées. Le festival A Tours de Bulles 2016 se tiendra place Châteauneuf et salle Ockeghem à Tours les 10 et 11 septembre prochain. Pour plus d'informations : www.atoursdebulles.fr

Julie pour A Tours de Bulles