Tours

Pas de tram après 20h pendant 4 jours à Tours et Joué

A cause de travaux, il sera remplacé par des bus.

Le service tramway sera interrompu à partir de 20h du 23 au 26 mai, en raison de travaux sur la place Jean Jaurès et sur l’avenue de Grammont entre Liberté et Verdun à Tours. Le plan B (remplacement du tramway par des bus) sera mis en place de 20h à la fin de service. Retour à la normale dès ce vendredi 27 mai.

Travaux place Jean Jaurès :

La poutre du rail APS (Alimentation Par le Sol) place Jean Jaurès au droit de la rue Nationale, sur la voie V2 (sens sud-Nord), s’est dégradée (travaux réalisés sous garantie). Des travaux de renforcement de cette poutre, par résinage, sur une longueur de 15 mètres, seront donc réalisés par l’entreprise Alstom du 23 au 26 mai 2016 inclus, de nuit à partir de 20h. Une seule voie de circulation automobile sera maintenue durant les travaux.

Travaux avenue de Grammont :

Suite à l’incendie survenu sous le pont Grammont en juillet 2015, le câble feeder (câble d’alimentation électrique du tramway) avait été endommagé, et réparé provisoirement. Durant la semaine du 23 au 26 mai 2016, l’entreprise Colas Rail procédera au remplacement définitif de ce câble d’un diamètre de 5 cm, sur l’avenue de Grammont entre les places de la Liberté et de Verdun.

Les chambres de tirage de câble étant situés sur la voirie, la circulation automobile sera interdite sur l’avenue Grammont, entre Liberté et Verdun sens nord-sud, toutes les nuits du 23 au 26 mai 2016, entre 22h et 5h. Des déviations seront mises en place par les boulevards Jean Royer, Winston Churchill et la rue Giraudeau ; les accès riverains et piétons seront maintenus. La ligne 2 Tempo sera déviée par la rue Edouard Vaillant.

 

D'après communiqué de Tour(s)Plus.