Tours

Nos bons plans... pour un goûter ou un café à Tours

Cette semaine, Info-Tours.fr vous fait partager ses adresses favorites.

Après vous avoir indiqué où l'on mangeait fréquemment un sandwich ou un bon gros burger, nous poursuivons notre série sur les bonnes adresses tourangelles en se concentrant de manière forcément subjective sur les lieux où les cafés, thés, chocolats, jus et autres pâtisseries sont les stars de la carte...

- La Fabrique à Jus (lire le portrait) :

Tout nouveau Rue du Commerce, ce petit endroit joliment décoré de briques propose des jus pressés à la minute selon les envies, à prendre sur place ou à emporter. Idéal pour les beaux jours (également petite restauration).

- L'Expérience Macaron (sur Facebook) :

Toujours Rue du Commerce, le pâtissier Patrick Migeon est immanquable avec sa devanture violette et surtout ses recettes hyper colorées : macarons, macarons-burger, le fameux nougat de Tours, des cannelés et des excentricités régulières. Petite terrasse pour déguster sur place.

- Le Petit Atelier (sur Facebook) :

Coralie et Olivier, installés Rue Colbert, ce sont un peu nos chouchous : adorables, bavards, doués pour sélectionner la musique... mais encore plus pour choisir les cafés parmi les grands crus. Ca marche aussi pour les chocolats chauds (bio) et les thés glacés (cerise...). Pour manger : cookies, moelleux au chocolat ou sandwichs et soupes le midi. Et souvent une expo sur les murs. En ce moment c'est Darkhues, qui signe des tableaux entièrement réalisés au stylo bille (fort !).

 

Et aussi : La guinguette Tours-sur-Loire, évidemment + L'Instant Boudoir face à la Place de la Victoire (encore des macarons !), L'Instant (Rue Bernard Palissy), un havre de paix et des produits sélectionnés avec soin (plus des animations) ou Le Café Marcel pour ses thés glacés et ses gaufres.

Et bientôt :Histoires de Tartes à Joué-lès-Tours : tartes sucrées et salées avec des produits locaux et de saison.

 

Photo : L'Expérience Macaron