Tours

Tours renforce ses liens avec Minneapolis

La photo du jour d’Info-Tours.fr.

La Foire de Tours attire décidément les Américains. Déjà l’an dernier, une délégation de la ville de Minneapolis, était venue visiter le parc des expositions. Barbara Johnson, l’équivalent du maire de la capitale du Minnesota, a fait de même cette année avec une délégation d’une douzaine de personnes dont des représentants du milieu du tourisme et de l’économie.

L’objectif : entériner le partenariat entre les deux villes pour que les Etats-Unis soient invités d’honneur de la Foire de Tours 2017, après la Chine en 2015 et l’Italie en ce moment. « Il y aura une année américaine à Tours » a souligné le maire Serge Babary en ouverture du conseil municipal auquel l’élue de Minneapolis a fait une brève apparition, au cœur d’un programme chargé (elle repart ce mardi midi).

« Cette célébration sera l’occasion de célébrer le 25ème anniversaire du jumelage entre nos deux villes » a également expliqué Serge Babary. « Nous allons partager des initiatives communes » a répondu sa consœur. En revanche on attend toujours le voyage du maire de l’autre côté de l’Atlantique qu’il avait évoqué il y a un an.

O.C.