Tours

Une semaine du goût internationale à Tours

Elle se fait en partenariat avec des Polonais et des Roumains.

Terrine d'oie, oie fumée et chou fleur croustillant, suprème de dinde et wok de légumes, tarte aux pommes... On sait accueillir à Tours, et voici ce qu'ont dégusté ce lundi midi 15 Polonais et 9 Roumains venus passer quelques jours dans notre ville dans le cadre de l'EFES, une semaine européenne de l'éducation au goût organisée par la ville (avec l'Université, l'IEHCA et le CFA des Douets) et soutenue par l'Union Européenne. Le projet, qui va s'étendre sur trois ans, donnera lieu à deux autres manifestations dans les villes étrangères partenaires en 2017 et 2018 : Torun en Pologne et Brasov en Roumanie.

"L'idée c'est de sensibiliser le public le plus large possible, d'échanger les expériences et les bonnes pratiques, les innovations pédagogiques" a expliqué le maire tourangeau Serge Babary qui a souhaité que Tours investisse dans la formation culinaire dans le cadre de sa labellisation en tant que Cité de la Gastronomie. C'est une sorte "d'Erasmus plus" a surenchéri Antoine Godbert, le conseiller municipal qui chapeaute ce projet depuis 6 mois.

Au cours de la semaine, quelques événements seront accessibles au grand public, vous trouverez tout le programme sur le site de la ville.