Tours

Première finale de la saison pour le CMPT

C'était pour Yasmine Zribi.

Les phases qualificatives du Championnat de France étant terminées, Yasmine ZRIBI disputait le 13 mars la finale du critérium national à CHARLEVILLE-MEZIERES. Forfait pour la compétition de Boulogne une semaine avant suite à une blessure, Yasmine, determinée et courageuse, présentait un programme rallongé selon les règles de 30 secondes supplémentaires, soit 3'30.

La deuxième particularité de cette finale consiste à mélanger dans chaque catégorie (par exemple junior) des patineuses de National 3 et de National 2, d'où la difficulté de ce critérium. Yasmine ne disposait pas de tous les éléments techniques pour faire la différence, notamment le double axel mais son programme pouvait lui permettre d'obtenir une place trés satisfaisante. et puis double-axel ou pas, Yasmine se sentait bien, no stress, et cela, c'était un atout anti chute implaccable. Contrairement à un sport collectif, le patinage artistique, c'est une patineuse, seule, devant 6 ou 8 juges, sur une patinoire pendant 3 minutes 30. Le stress est un élément essentiel qui peut tout faire basculer.

Pour ce premier grand rendez-vous national, Yasmine s'est bien battue, forçant l'admiration de son entraineur ISABELLE FAGGION. Terminant à la 15ème place sur 22, la patineuse tourangelle a rempli son objectif. Même si elle n'a pas placé sa combinaison double-double, même si certains sauts étaient retournés à l'arrivée, d'où son classement, Yasmine a su, blessée, tenir un programme rallongé et ne pas chuter. Tout devra être analysé pour la saison prochaine et surtout, il faudra se concentrer sur la réussite du double axel et l'obtention d'une médaille d'argent (niveau de qualification).

Christian LACHAUD, Président du Club Multi Patinage de Tours est trés satisafait de sa patineuse. Le critérium national n'existe que depuis 2 ans et à chaque fois, une patineuse Tourangelle se qualifie pour la finale. La satisfaction est d'autant plus grande que les patineuses et patineurs de Tours font des prouesses avec moins d'heures d'entrainements par rapport aux autres Club français.

Rendez-vous à Briançon le 9 avril avec Astrid CHAUMIN pour la finale junior du CHAMPIONNAT DE FRANCE. Deux finale nationales, qui dit mieux ?

 

Source : CMPT.