Tours

TOURS : La Coupe du Monde de Pitbike en images

Les Français ont brillé.

3 000 personne sont assisté à la Coupe du Monde de Pitbike à Tours ce samedi soir... Une première en Europe au parc des expositions... Le Hall de 10 000 m² a été transformé en piste indoor avec 8 000 m3 de terre et une butte de réception freestyle de 4m50 de haut sur 8 m de large, a reçu aujourd’hui plus de 400 pilotes venus de 17 pays différents : Allemagne, Belgique, Danemark, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie mais aussi États-Unis, Nouvelle-Zélande ou Russie, et bien sûr France.

Les résultats de la Coupe du Monde de Pitbike  

Pour la catégorie Expert En première position : le Belge DAVID SEGERS (déjà vainqueur à Las Vegas)
En deuxième position, le Français JEREMY CHAUVEAU et en troisième position, le Français SEBASTIEN GUILLAUME.

Pour la catégorie Girl : Sur la première marche du podium : la Française ANDREA BRUNO, suivie de près par la Française JUSTINE GEISLER et en troisième position, la Française LENA MARQUES.

Pour la catégorie Vétéran : la première place, l’Espagnol EUGENO ZAFRA GRIMA, devant le Français FRANCK BLANCHER et en troisième position, le Français CYRIL MITHOUARD.

Pour la catégorie Junior (15-21 ans) : Le gagnant couronné a été le Français GREGORY MARECHAL, suivi par les Français DORIAN BOUSQUET et ALEXANDRE BARBARY.

Pour la catégorie Open : Le Français STEVEN PASCAL, a décroché le titre, déjà champion à Las Vegas en Junior il y a quelques années ! En deuxième et troisième position, les Français NICOLAS BORU et BAPTISTE ODOUL.

Pour le « World Final » qui a réuni les meilleurs pilotes de chaque catégorie : Le vainqueur de la Coupe du Monde de Pitbike : le français MIKE VALADE suivi par les Français KEVIN LLAMAS et JEREMY CHAUVEAU.

Pitch : Le Pitbike a vu le jour au début des années 2000 aux USA et a traversé l'Atlantique. Cette discipline purement américaine s'est installée progressivement en France qui compte aujourd'hui le plus grand nombre de licenciés. Cette année, sous l’égide de la Fédération Française de Moto, Tours événements en collaboration avec ADL Évents ont accueilli pour la première fois en Europe la Coupe du Monde de Pitbike (International Cup of Pitbike) dans le Grand Hall du Parc des Expositions de Tours.

Photos : Philippe MAITRE

Avec communiqué.