Tours Agglo

StorieTouraine, 02/12/18 : coup de feu aux urgences de Trousseau, victoire des Remparts et du TVB, spectacle de danse solidaire à Tours...

Les informations importantes à retenir dimanche.

La StorieTouraine permet de faire le point sur l'essentiel de l'actualité dans le département, un article actualisé en fonction des nouvelles informations qui nous parviennent.

 

Coup de feu...

Ce dimanche matin, vers 5h30, un homme a tiré un coup de feu à l'entrée des urgences du CHU Trousseau à Chambray, La balle a fini dans un mur, sans blesser personne. Le tireur a pris la fuite. Il a été interpellé dans le milieu de l'après-midi à Tours. Les gendarmes ont répéré sa voiture à Montlouis-sur-Loire, alors que plusieurs patrouilles avaient été engagées dans le secteur d'Amboise d'où il est originaire. Le GIGN a également été engagé. Une course-poursuite s'est engagée avec ce suspect jusqu'à ce qu'il soit interpellé et placé en garde à vue à Tours.

D'après France Bleu, ce père de famille de 3 enfants avait un fusil à pompe mais pas le pistolet ayant fait feu au CHU. Il se serait rendu à l'hôpital pour voir sa femme qui y travaille et y serait revenu armé 1h après en avoir été expulsé par les agents de sécurité. Cet homme se serait déjà montré menaçant auprès de ses proches ces derniers temps, soupçonnant par ailleurs sa femme de le tromper.

 

Accident...

Samedi, un homme a été gravement blessé dans un accident survenu sur la D3 entre Pernay et Ambillou. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux. Le conducteur a été hospitalisé à Trousseau. On a appris son décès dans la journée de dimanche, celui-ci étant intervenu dans la nuit.

 

Volley...

Samedi soir, Tours se déplaçait à Nantes pour la 9ème journée de Ligue A, un match difficile que les Tourangeaux ont remporté 3-2. Le TVB est toujours 3ème du championnat, à égalité de points avec son adversaire du week-end. Rennes est toujours leader (avec un match en plus).

 

Hockey...

L'autre performance de la soirée est celle des Remparts, victorieux à Dunkerque 4-2 et qui consolident leur 2ème place au classement de D1 à un point du leader Cergy-Pontoise et après 12 journées.

 

En plein air...

Malgré le froid et la pluie, ce samedi, il y avait du monde à s'activer pour le boot camp du FreeFit Concept... Quelques photos par James Techer et Morgan Morvan avant le prochain entraînement mardi 4 à la Bergeonnerie (ouvert à tout le monde) :

 

Spectacle solidaire...

Samedi soir, danse au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque salle Thélème à Tours. Avec les chorégraphies de Julie Jagu, du Conservatoire de Tours, du lycée Descartes et de la Fac de Médecine. Reportage photo de Laurent Depeigne :