Tours Agglo

Fondettes recrute deux services civiques

Ca s'adresse aux 18-25 ans.

La ville de Fondettes a déjà recruté cinq jeunes de 18 à 25 ans pour des missions liées à l'intergénérationnel depuis novembre 2014, dans le cadre du dispositif de service civique mis en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports en 2010. Recrutés sans condition de diplôme sur une période de six à neuf mois, ces jeunes sont affectés auprès du Centre communal d'action sociale (CCAS) pour participer, notamment, à la lutte contre l'isolement des personnes âgées.

La ville de Fondettes recrute actuellement deux nouveaux services civiques pour une durée de huit mois, à dater du 1er octobre 2016. Leurs missions consisteront principalement à assurer un lien de proximité en luttant contre l'isolement des personnes fragilisées par l'âge, à les informer sur les actions et les services proposés par la ville et à devenir un véritable relais auprès des associations fondettoises luttant contre les exclusions.

Ils renforceront par ailleurs l'équipe du CCAS sur des actions ponctuelles et permettront à des personnes n'ayant pas la possibilité de de déplacer d'être accompagnées à des événements festifs. Le permis B est obligatoire. Il s'agit de contrats de 24 heures hebdomadaires avec une indemnité mensuelle de 723 euros nets.

Pour postuler si vous avez entre 18 et 25 ans, contactez la direction des ressources humaines de l'Hôtel de ville de Fondettes pour postuler en tant que service civique de la ville de Fondettes. Téléphone : 02 47 88 11 46.

 

D'après communiqué.