Tours Agglo

30 000 spectateurs pour le festival américain de Luynes

Le reportage et les photos d'Info-Tours.fr.

Ce week-end, plus de 30.000 spectateurs sont passés par le stade des Varennes à Luynes. Cette année, l'équipe de Nicolas Georget (président de Luynes à l'Assaut de l'Amérique) a fait débuter le festival dès vendredi 17h et jusqu'à dimanche soir 21 h.

Plus de 14 concerts pour le plus grand bonheur des danseurs ! De nombreux groupes musicaux et deux scènes prévues pour l'occasion : rock, blues avec The Subway Cow- boys et Chris Bakehouseman, country avec Eldorado, Nasly and Chattahoochee et April May, gospel avec Vibe's Gospel. Sans oublier le rock et rockabilly représentés par les groupes Little Rina and the Frenchies et Fuzz Top.

Avec aussi : exposition de voitures américaines, motorhomes, airstream, de superbes motorisations américaines ! Patrick Van Ingen le sculpteur sur bois à la tronçonneuse, magnifique ! Des spectacles équestres de dressage de chevaux américains, impressionnant ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de capture au lasso, pratique interdite en France mais pourtant moins violente que la corrida qui reste autorisée, elle.

Pour cette deuxième édition des vaches étaient présentes et les cow-boys nous ont offert une démonstration d’isolement d’une vache dans un troupeau, un petit imprévu d’une vachette rebelle qui a emporté avec elle une barrière !

La nouveauté de cette année, une tombola dont le premier lot était une Harley 883 Iron de quoi faire rêver et qui a été gagné par un jeune du département de la Vienne ! De nombreux autres lots tels que casque de moto, cuir Ford Mustang…

Isabelle ANNO