Tours Agglo

Deux soirées enflammées au Château de Villandry

Avec les Nuits des Mille Feux.

Les vendredi 1er et samedi 2 juillet, à partir de 21h, les jardins du Château de Villandry vont s'illuminer de 2 000 bougies pour les Nuits des Mille Feux qui existent depuis 17 ans. L’ouverture exceptionnelle en nocturne permet de parcourir les allées de Villandry à la tombée de la nuit et d’admirer les jardins magnifiés par une belle parure de lumière.

Le XVIIIème  siècle, période importante dans l’histoire de Villandry, est mis à l’honneur lors de cette nouvelle édition. Durant votre promenade, vous pouvez croiser au détour d’une allée descostumés de la Scénoféérie de Semblançay.

Des animations proposées par la compagnie Le Bal de Saint-Bonnet vous immergent dans l’atmosphère de l’époque : bals style XVIIIème, spectacles de cape et d’épée, pièces contées et musicales ponctuent votre promenade nocturne à Villandry.

En complément de ces animations, des visites guidées nocturnes sont proposées en début de soirée. A l’aide d’un animateur, vous pouvez par ailleurs vous initier à des jeux en bois traditionnels (21h à minuit).

Et enfin à 23h il y aura le feu d’artifice qui se reflètera sur la pièce d’eau.

Tarif plein : ç€50.

 

D'après communiqué.