Tours Agglo

La Riche et Ballan-Miré : le programme de la Fête de la Musique

Ça commence dès ce samedi 18 juin.

La Municipalité de Ballan-Miré, en partenariat avec l'Union Commerciale et Chapau Prog, organise la Fête de la Musique, qui aura lieu cette année le samedi 18 juin 2016, à partir de 18h30 sur 4 espaces scéniques : scènes allée du 8 mai, place du 11 Novembre, place de l’Église et espace acoustique. 16 groupes seront présents avec buvettes / restauration / jeux pour enfants.

Scène allée du 8 mai

18h45 : Brit’Glass

Ce jeune groupe de pop - rock - british, déja aguerri à la scène propose des reprises (Muse, Kasabian, Radiohead, Franz Ferdinand, Queen, Bloc Party, The Police ...) avec quelques compositions toujours dans le style brit'pop.

20h : Quadrasonics

5 Tourangeaux qui mettent à leur sauce des standards du rock, du blues et de la pop. Prêt pour l'expérience ? 1,2,3... Quadrasonics !

21h15 : Rezisto

Rezisto, c'est "Résistance" en Espéranto. Rezisto, c'est du rock, avec l'énergie que ça dégage. Rezisto, c'est 1 fille et 3 gars qui ont choisi le rock français comme moyen d'expression ! Un rock puissant, axé sur les thèmes tel que la politique, le racisme, la lutte citoyenne, l'écologie…

22h30 : Aza

Le Groupe Aza c'est avant tout de l’énergie, du dynamisme et de la bonne humeur au travers de compositions pop-rock et de reprises. « Jouer, tout simplement ! »

23h45 : The Crew

The Crew est un "power trio" tourangeau. Le duo complice basse / batterie va ajouter une coloration plutôt funk-rock à des compositions soignées et à un jeu de guitare rock à la fois léger et puissant. Le style du groupe trahit des influences telles que Ben Harper, Rory Gallagher ou encore les Red Hot Chili Peppers.

Scène place du 11 Novembre

18h30 : Les Pinsons

Laura, Salomé et Valentin, trois enfants de l'école Hélène Boucher à Ballan-Miré, qui volent de leurs propres ailes et de plus en plus haut :Ils n'interprètent que des chants inédits, spécialement écrits pour eux, sur des arrangements originaux.

19h : Orchestre Junior

Avec l’École de Musique de La Confluence, une vingtaine d’instrumentistes vous présentent un répertoire varié et festif : classique, variété, jazz...

19h30 : White Lemons

White Lemons est un jeune groupe tourangeau formé en 2015. Ces 5 membres sont nourris d'influences pop rock.Ray Charles.

A partir de 20h30 : Orchestre Dany Benett

Ambiance festive et dansante avec un show au répertoire musical très diversifié : musette, années 80 et musiques actuelles

Scène place de l’Eglise

18h30 : Utsi

C'est autour de leur passion commune pour les musiques Tziganes et des Balkans que Marie et Lucie décident de monter leur duo. Leur univers vous entraîne dans une musique vivante et communicante.

19h45 : Gonzague

Derrière ce nom se cachent deux jeunes tourangeaux talentueux au répertoire électro - pop. Gonzague, c’est un melting-pot de modernité, aux influences multiples, à la fois troublantes et plaisantes, jouées, chantées, criées, et vivantes.

20h50 : Les Noms d’Oiseau

Après avoir parcouru les scènes du département durant 2 ans, leur répertoire pop rock folk a vu le jour... Marie–Anne, Éric, Yann et Gilles vous embarquent sans frontière musicale, dans leur voyage chez Crosby Stills Nash, Moody blues, Neil Young, Beatles…

22h15 : Arcadya

Arcadya est un groupe de rock, avec des textes en  français sur des mélodies à la fois entêtantes et enivrantes. Arcadya se produit sur les scènes et festivals de la région et a déjà réalisé les premières parties d’ Axel Bauer, Amandine Bourgeois, Blankass, La Jarry.

23h30 : Ludwig Von Dutch

Qui n'a jamais utilisé une brosse à cheveux comme micro pour chanter Shakira ou une raquette de tennis pour mimer la gratte de Kurt Cobain ? Les Ludwig Von Dutch sont cinq air-instrumentistes, une jolie arnaque dans le monde du rock !

Espace acoustique

19h : Duo Douc

Duo de chansons françaises créé en janvier 2012. Chansons originales composées et écrites par Claude BLO.

21h : Grimshot

Grimshot est un groupe dont les compositions et reprises pop / rock sont interprétées par 4 musiciens locaux. Leurs sources d'inspiration sont variées allant de Macéo Parker à Aerosmith avec toujours l’envie de vivre la musique avec le public.

 

Et non loin de là à La Riche, la fête de la musique se déroulera place Sainte-Anne avec à 18h30 le 21 juin (mardi) un concert de l'école municipale de musique organisé par la ville et à partir de 20h30 deux  concerts  organisés par l'Union des Commerçants et Artisans de La Riche avec The Fantastic Icarus (reprises rock) et Zebra (rock-electro) pour une soirée festive et conviviale en musique.

D'après communiqués.