Indre-et-Loire

Visitez avec nous le Château de Langeais en habits de fête...

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Pour Noël, les châteaux tourangeaux se parent de mille feux. Ils fêtent l'événement avec tout un programme de décorations, de mises en scène et d'activités pour petits et grands.

Nous avons choisi de vous emmener admirer les décorations du château de Langeais... Depuis l'arrivée dans la cour jusqu'aux chambres la visite est ponctuée par une myriade d'illuminations et de bougies. Tout y est, même la table dressée pour un repas de fête, les sapins décorés de pommes et de lumière, la chambre de réception se pare de poulaines colorées et scintillantes au pied de la cheminée qui attendent les cadeaux.

Chaque pièce décorée semble habitée tellement ce château a été hanté par des illustres personnages d'ailleurs une salle est réservée au mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne. Pendant les vacances de Noël, des animations sont proposées, du 26 au 28 décembre 2018 puis du 2 au 4 janvier 2019 de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h30, dans la peau d'une princesse ou d'un prince. Et du 26 décembre au 28 décembre à 11h30, 14h et 15H15 (50 min. sur réservation pour les enfants à partir de 5 ans), une balade contée.

Roger Pichot