Indre-et-Loire

Amboise privé de son pont principal pendant 7 mois

Il est en travaux dès ce lundi.

Si vous circulez à pied, en scooter ou à vélo à Amboise, pas de soucis : vous pourrez encore traverser la Loire du Nord au Sud en passant par l'Île d'Or via le Pont du Maréchal Leclerc. En revanche, si vous prenez la voiture, ça va être bien plus compliqué...

Dès ce lundi 26 novembre, la ville d'Amboise réaménage le pont de son centre-ville pour réhausser les parapets et mettre en place de nouveau cheminements dédiés aux piétons et aux cyclistes... Ce chantier de 7 mois va perturber la circulation automobile. Elle restera possible pour rejoindre l'Île d'Or mais seulement d'un côté, par le Nord ou le Sud en fonction de l'avancée du chantier (par le Nord en ce moment). Pour traverser le fleuve d'une traite, un détour sera nécessaire via le Pont Michel Debré ou, en aval, à Vouvray.

A noter que tous les commerces - du centre-ville et de l'Île - restent ouverts pendant les travaux, et que le stationnement en ville sera gratuit pour les fêtes les samedis 15, 22 et 29 décembre mais aussi les lundis 24 et 31 décembre ou encore le 12 janvier, 1er samedi des soldes d'hiver.