Indre-et-Loire

Hausse des confiscations de permis en Indre-et-Loire

69 en 7 jours.

Ils ont prévenu : avec le début des grands départs en vacances, policiers et gendarmes vont être sans pitié sur les routes d'Indre-et-Loire; En deux semaines, le nombre de permis saisis suite à des infractions a doublé dans le département pour atteindre 69 du 30 juin au 6 juillet.

Dans le détail, ce sont pas moins de 565 délits routiers qui ont été relevés par les foces de l'ordre au bord des routes, dont 406 excès de vitesse. 31 étaient supérieurs à 40km/h et ont entraîné un retrait de permis immédiat (dont une voiture à 233km/h sur l'A10). Ils ont tous eu lieu en zone gendarmerie (en dehors de l'agglo de Tours, même si c'est dans cette dernière qu'il y a eu le plus d'excès de vitesse).

Autre conséquence d'accidents (de nouvelles mesures viennent d'être annoncées) : l'alcool. 42 infractions ont été relevées, 23 ont entraîné une rétention du permis. 15 conducteurs ont enfin été surpris après avoir consommé des stupéfiants.

Ce vendredi débute un nouveau week-end de départs en vacances avec une journée classée orange et des bouchons annoncés sur l'A10 vers le sud de 15h à 19h. Ce samedi, pic de bouchons prévu de 10h à 13h, toujours sur l'A10.