Culture

"Le Monde de Dory" feat. Claire Chazal

Le nouveau Pixar est une réussite.

Presque 13 ans après la sortie du Monde de Nemo, revoici les personnages du film sous-marin de Disney et Pixar sur grand écran, cette fois en 3D. Ils n'ont pas grandi, nous si, mais c'est avec un plaisir renouvelé qu'on plonge avec eux sous les mers pour suivre leurs aventures de casse-cous. Cette fois, c''est autour de Dory, le poisson aux troubles de la mémoire immédiate, que l'histoire est centrée. Elle va tenter de rassembler les maigres bouts de souvenirs qu'il lui reste pour retrouver ses parents, à l'autre bout de l'océan.

Drôle, coloré et sensible, Le Monde de Dory est un Pixar réussi, plein de jolies scènes avec des lions de mer, un requin-baleine ou Claire Chazal en voix off d'un hôpital marin (drôle !). On suit de manière intriguée l'épopée de Dory, Nemo et Marin jusqu'aux coulisses d'un grand aquarium où ils vont être aidés par un poulpe à trois coeurs et 7 tentacules, capable de se transformer en plante verte pour ne pas se faire repérer ou de conduire un gros camion (plus c'est gros, plus ça marche).

Evidemment un peu téléphoné, Le Monde de Dory n'en reste pas moins captivant et parfois simplement émouvant. A voir avant de mettre la tête sous l'eau cet été.