Hoopoe Brewpub : un nouveau lieu de vie 3 en 1 à Saint-Pierre-des-Corps

Ça bouge dans la zone des Grands Mortiers à Saint-Pierre-des-Corps : après la brasserie le Triple Hop, le restaurant L’Omélya ouvert en janvier 2024, puis la guinguette Le Soleil, en octobre de la même année (site dont Info Tours est partenaire), la zone d’activités accueille un nouveau lieu de vie le Hoopoe Brewpub. De quoi confirmer le dynamisme du secteur.

Adresse hybride composée à la fois d’un bar-brasserie, d’un salon de tatouage et d’une forge de coutellerie, Hoopoe est un concept atypique, lancé en famille. Le projet pensé par Simon Iglesias a en effet été monté par ce dernier et son père, ancien dirigeant d’entreprise, qui a financé les travaux conséquents. Au départ, le 23 rue Saint Gobain était en effet un hangar désaffecté que les deux Tourangeaux ont racheté puis transformé soigneusement et intégralement pendant de longs mois, pour installer l’activité principale de Simon : celle de brasseur.

Hoopoe c’est donc d’abord une marque de bières artisanales, de type craft, que Simon brasse en compagnie de Gabin, un ami qui l’accompagne dans l’aventure. Mais le créateur de Hoopoe souhaitait également faire de sa brasserie un lieu public, il a donc réfléchi à une installation qui mixe les deux, et c’est ainsi que Hoopoe Brewpub est né en intégrant un bar avec une sélection à la carte de bières artisanales et locales (pas que les siennes), de cocktails, de vins et de softs issus majoritairement de productions régionales. « Notre but est de bosser un maximum en local » nous explique-t-il ainsi.

Dans la salle publique qui peut accueillir une centaine de personnes, les clients pourront voir les fermenteurs de l’activité de brassage, installés ici dans une décoration post-industrielle. A l’arrière de la salle, un patio ombragé a été créé également donnant sur la forge qui est gérée par le père de Simon. A l’entrée de la parcelle, une petite maison à l’écart accueille de son côté un salon de tatouage, tenu par la compagne de Simon.

Prochainement, Hoopoe Brewpub complètera son offre avec de la restauration, notamment pour la clientèle du midi, issue des entreprises de la zone d’activités.

Le lieu est ouvert du mardi au dimanche. Toutes les infos sont à retrouver sur la page Instagram de Hoopoe : https://www.instagram.com/hoopoebrewpub/

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda