[#MIAM] Le Plazza n’est pas le meilleur restau italien de Tours

On a testé ce nouvel établissement de la Place de la Résistance.

Un nouveau restaurant à Tours, c’est toujours une information qui attire notre attention. Ne serait-ce que par curiosité. Et pour Le Plazza, qui vient de s’installer Place de la Résistance, elle était double d’autant qu’il y a déjà un autre établissement sur le même créneau à quelques dizaines de mètres. Donc on a comparé.

Ce lundi midi, le Soleil étant au rendez-vous, on s’installe en terrasse. Service aimable, la carte arrive. Déjà, elle est trop longue et ne nous précise pas que c’est fait maison. On y retrouve tous les classiques du genre de la pizza 5 fromages aux lasagnes en passant par les pâtes carbonara. Quelques originalités intéressantes tout de même : la côte de veau rôtie avec mozzarella ou encore le carpaccio d’espadon. De notre côté, on a testé le risotto avec gorgonzola et jambon speck. Sans plus. Le goût n’était pas très prononcé, même avec du parmesan. A côté, les poissons avaient l’air bien plus copieux et gourmets. Alors on a fait une deuxième tentative avec le dessert : un biscuit chocolaté (trop mou), de la crème, des cerises (oui, en septembre…) et des amandes effilées… ah, un peu de crème anglaise aussi. Lourd, très lourd. Et en plus avec un goût plutôt fade.

Le Plazza a quand même des avantages : une présentation soignée, une belle terrasse au calme baignée de Soleil, des serveurs sympathiques (même si, pour une raison mystérieuse, on n’a pas eu le droit à l’annonce de la suggestion du jour dont on a découvert l’existence après avoir été servi, tant pis pour les lasagnes de veau…), une jolie salle intérieure et des prix corrects (un menu midi à 15€, sinon entre 13 et 16€ pour un plat). Cependant, à prix équivalent et en attendant de revenir tester les poissons, on préfère Le Boccaccio qui a récemment rouvert ou le concurrent de la Place de la Résistance, le Comptoir Italien. Ca n’engage que nous…

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda