Voici pourquoi on craque pour ce burger de la Place Plume

Le clin d’œil d’Info-Tours.fr.

C’est les vacances, il y a du monde à la maison. Et voilà qu’on nous demande si on peut aller déjeuner au Café Marcel, un midi. Mais comment diable ce Bourguignon a-t-il entendu parler de ce bar-resto de la Place Plume de Tours ? Parce que manifestement sa stratégie sur les réseaux sociaux est payante. A coups de food porn, de photos de burgers et de thés glacés sur Instagram.

Nous voilà donc attablés sous le plafond crayonné de l’établissement ouvert depuis un peu plus d’un an et qui n’a eu besoin que de quelques mois pour se tailler une belle part de marché dans le Vieux-Tours (il faut dire que Charles, le patron, était déjà aux affaires du Baron avant, donc que ce n’est pas son coup d’essai).

La carte est réduite mais avenante : comme la dernière fois, c’est le cheese-bacon burger qui finit dans l’assiette (pas très envie du burger végétarien, ni de celui avec la brochette de boeuf ce jour-là). Accompagné d’un thé glacé pêche-hibiscus (maison, valeur sûre !), le plat fond en bouche avec une viande et des fromages en parfaite harmonie (amener une tome du Jura au lieu d’un comté c’est un choix judicieux). Gourmand comme on est, on aurait bien ajouté un peu plus de bacon, à la place on s’est vengé sur les bonnes frites maison aux herbes (toujours le petit plus qui fait la différence).

Si l’on ajoute les prix corrects pour des produits frais, le service toujours jovial et la promesse de bons brunchs dominicaux, on sait d’ores et déjà qu’on fera découvrir l’adresse à d’autres hôtes de passage… Qu’ils le demandent ou non, d’ailleurs.

Olivier COLLET

PS : Rappelons que chaque jeudi cet été, la Place Plume s’anime de concerts en soirée. Pile pour l’apéro. Toutes les infos ici.

PS2 : Toujours pour les amateurs de burger, de l’autre côté de la Place, Le Vieux Mûrier a aussi de très bons arguments. Pour varier les plaisirs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda