LA PHOTO DU JOUR : Les Deux Lions passent à l’autopartage électrique

Deux véhicules électriques seront disponibles devant l’Heure Tranquille, notamment pour les professionnels.

“Quand je me déplace en rendez-vous sur Tours, je prends toujours une des six voitures électriques à disposition pour nos salariés” : ça, c’est le directeur d’EDF qui nous le dit. Le distributeur d’électricité vient de s’installer dans le quartier des Deux Lions et il fait tout son possible pour promouvoir la conduite à l’électrique. Du coup, il s’est associé à Citiz, l’entreprise qui proposait déjà une quinzaine de véhicules en autopartage à Tours (thermiques ou hybrides).

Le résultat c’est une nouvelle station Citiz face à l’Heure Tranquille et sa station de tramway. Deux véhicules électriques y sont disponibles sur réservation pour les abonnés, “notamment ceux qui veulent juste faire une course en ville”. L’un de ces abonnés (salariés d’EDF, comme par hasard…) nous confie d’ailleurs qu’il n’a plus de voiture depuis un bon moment et ne jure plus que par ce système de location à courte durée et que son ancien véhicule ne lui manque pas…

La mise en place des deux petites citadines électriques est dans un premier temps prévue pour six mois et sera pérennisée si le système plait. L’objectif final est d’avoir une centaine de sociétés dans le fichier client. Une trentaine était invitée aujourd’hui ainsi que quelques élus de Tours et Tour(s) Plus (Julien Alet et Yves Massot).

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda