jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

LA PHOTO DU JOUR : Les Deux Lions passent à l’autopartage électrique

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Deux véhicules électriques seront disponibles devant l’Heure Tranquille, notamment pour les professionnels.

« Quand je me déplace en rendez-vous sur Tours, je prends toujours une des six voitures électriques à disposition pour nos salariés » : ça, c’est le directeur d’EDF qui nous le dit. Le distributeur d’électricité vient de s’installer dans le quartier des Deux Lions et il fait tout son possible pour promouvoir la conduite à l’électrique. Du coup, il s’est associé à Citiz, l’entreprise qui proposait déjà une quinzaine de véhicules en autopartage à Tours (thermiques ou hybrides).

Le résultat c’est une nouvelle station Citiz face à l’Heure Tranquille et sa station de tramway. Deux véhicules électriques y sont disponibles sur réservation pour les abonnés, « notamment ceux qui veulent juste faire une course en ville ». L’un de ces abonnés (salariés d’EDF, comme par hasard…) nous confie d’ailleurs qu’il n’a plus de voiture depuis un bon moment et ne jure plus que par ce système de location à courte durée et que son ancien véhicule ne lui manque pas…

La mise en place des deux petites citadines électriques est dans un premier temps prévue pour six mois et sera pérennisée si le système plait. L’objectif final est d’avoir une centaine de sociétés dans le fichier client. Une trentaine était invitée aujourd’hui ainsi que quelques élus de Tours et Tour(s) Plus (Julien Alet et Yves Massot).

O.C.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !