dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

TOURS – FIL BLEU : Comment circuler malgré la grève mardi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

44% des conducteurs en service ce mardi ont annoncé leur intention de faire grève.

24h après la mise en place de quelques aménagements sur le réseau de transports en commun de Tours, un préavis de grève reconductible a été déposé par l’intersyndicale de Kéolis qui gère les bus et trams de la ville. Le mouvement, visant à obtenir des hausses de salaires plus conséquentes et une amélioration des conditions de travail, se caractérisera par des débrayages de 55 minutes aux heures de pointe ce qui entraînera des perturbations d’un peu plus de 2h (sur les créneaux 7h-9h30, 17h-19h30 et 20h-22h).

Quelques « bonnes nouvelles » néanmoins : en ce mardi de rentrée scolaire, 100% des tramways circuleront ainsi que l’intégralité des bus des lignes scolaires. Mais 44% des chauffeurs prévus sur le planning de la journée ayant fait part de leur intention de suivre la grève, des perturbations conséquentes sont à noter avec en moyenne 2 bus sur 3 sur les lignes « classiques ».

La direction de Kéolis annonce par ailleurs une information trafic au cas par cas dès 6h via son numéro vert (0 800 600 408), les équipes seront même renforcées pour l’occasion. Reste maintenant à savoir combien de temps ce mouvement durera alors que les usagers tourangeaux habitués des transports ont encore en mémoire la grève similaire de l’an dernier qui s’était poursuivie pendant de très longues semaines.

Olivier COLLET

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !