Un parvis Robert Badinter inauguré à Fondettes

Il avait déjà une salle d’audience à son nom au tribunal de Tours. L’ancien ministre de la Justice Robert Badinter va également être honoré sur le territoire de la commune de Fondettes. Disparu le 9 février 2024 le Socialiste connu pour son combat contre la peine de mort avait 95 ans. Avocat avant d’être homme politique, il s’est également battu, avec succès, pour la dépénalisation de l’homosexualité. On lui doit donc deux des grandes avancées sociales de la fin du XXe siècle en France.

Ce samedi 21 septembre, Fondettes va donc lui rendre un nouvel hommage en centre-ville. L’esplanade située devant la halle de la Morandière va devenir officiellement le Parvis Robert Badinter. Une cérémonie d’inauguration aura lieu à 15h en présence du maire de la ville et des élus du conseil municipal.

A noter que peu de temps après le décès de Robert Badinter, le Parti Socialiste d’Indre-et-Loire avait réclamé une rue à son nom à Tours. Membre de la majorité municipale, il pourrait pousser cette proposition au sein de l’exécutif car de nouveaux lieux doivent régulièrement être baptisés par les élus.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda