« Faites le printemps » : la fête de la verdure jocondienne est de retour

Samedi 29 avril, les services parcs et jardins de la Ville de Joué-lès-Tours organisent la nouvelle édition de « Faites le Printemps » entre 10h et 18h aux serres municipales de Joué-lès-Tours (entrée via le parc de la Rabière).

Tout au long de la journée, les serres municipales seront ouvertes au public, l’occasion de découvrir le fleurissement estival qui sera déployé dans la ville à partir de la mi-mai.

Avec le réchauffement climatique et les épisodes de sécheresse, les agents de la ville ont repensé leur façon de travailler et privilégieront cette année des plantes résistantes, des plantes grasses, des agaves, phormium ou encore des plantes couvre-sols. Exit également les plantes hors-sol en bacs.

« Nous avons réduit de 25% la quantité de plantes que nous produisons » explique M. Lepron du service parcs et jardins. « On travaille également sur du substrat plus aéré, moins gourmand en eau. »

En parlant d’eau, les services de la ville vont également réduire les arrosages, notamment sur les terrains de sports de la ville, « on va faire de l’arrosage raisonné, l’idée est de réduire de moitié notre consommation à cet escient. »

Pour revenir à « Faites le Printemps », outre la visite des serres, le public pourra également profiter d’un marché de producteurs (Tisanes, savons, paniers biologiques, miel, safran, artisanat local…), de la vente de plants potagers, cactus, plantes et fleurs par des professionnels, ainsi que différentes animations pédagogiques et ateliers comme la taille de bonsaïs, de végétaux divers, du rempotage, sur l’osier… A noter également la présence d’une ferme pédagogique et des stands de restauration sur place.

L’an dernier l’événement avait attiré 2000 personnes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda