A Tours, 4 vols annulés à cause de la grève des contrôleurs aériens

C’est un mouvement qui contrarie beaucoup de passagers pile au moment du début des grandes vacances scolaires. Ce jeudi 3 juillet les contrôleurs aériens sont appelés à faire grève pour réclamer des créations de postes et de meilleures conditions de travail. Très critiqué par le gouvernement, le conflit social est amené à durer deux jours.

Les conséquences sur les vols seront importantes : à Paris, ce sont 25% des avions qui sont supprimés pour cette première journée et peut-être plus vendredi 4 juillet. A Tours, malgré un trafic réduit, il y a aussi un gros impact. Ce jeudi 3 juillet, les vols à destination de Londres et Marseille sont purement et simplement annulés.

Du coup les Boeing Ryanair qui devaient venir de ces deux villes ne se poseront pas non plus en début de matinée et en milieu d’après-midi. Cela va concerner au total plus de 700 personnes.

Pour l’instant, les deux vols de vendredi à destination de Marseille et Porto sont annoncés comme maintenus mais la situation peut évoluer. Il est conseillé de se renseigner auprès de la compagnie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda