Chaque dimanche sur Info Tours on vous fait un résumé du temps prévu pour les jours à venir dans le département. Voici le programme pour la semaine du 30 juin au 6 juillet.
Lundi 30 : le département sera encore en vigilance orange canicule, comme 83 autres départements français. Le ciel sera très souvent bleu, hormis quelques petits nuages dans l’après-midi. Il n’y aura quasiment pas de vent et surtout la nuit les températures ne descendront pas en dessous de 21°. En matinée, elles atteindront vite 31 à Descartes et St Genouph, 32 à Bléré. L’après-midi prévoyez 38 à Tours et Château-Renault, 39 dans le Lochois et déjà 40 du côté de Richelieu.
Mardi 01 : on grimpe encore d’un cran avec cette fois jusqu’à 42° prévus à Loches ou à Sainte-Maure-de-Touraine. Il ne fait aucun doute que la vigilance orange sera maintenue, avec cette fois des températures nocturnes qui resteront au-dessus de 22°. Le soleil sera omniprésent. Il fera 41 à St-Pierre-des-Corps, Neuillé-Pont-Pierre et Nouzilly.
Mercredi 02 : c’est le jour où le temps devrait virer à l’orage mais avant qu’ils n’éclatent on aura à peu près les mêmes températures que la veille, soit des pointes à 40, 41 voire 42° l’après-midi au sud du département, tout ça sous un grand soleil. Le tonnerre pourrait gronder dans l’après-midi, et le soir on retomberait à 27° en moyenne.
Jeudi 03 : après les orages on devrait respirer un peu mais les températures resteront élevées : 19 de minimales la nuit, 24 en matinée, encore 30 l’après-midi. Le soleil sera de retour sur l’ensemble du département.
Vendredi 04 : là on va vraiment respirer avec 16° la nuit, 20-21 en matinée et pas plus de 28 l’après-midi. Le soleil brillera du matin au soir.
Et le week-end ? La journée de samedi s’annonce agréable malgré un ciel plus nuageux. Il fera jusqu’à 28° l’après-midi. Le temps de dimanche est encore incertain mais il pourrait être gris et pluvieux avec du coup un maximum de 23° l’après-midi.