Depuis plus de 40 ans, l’association Ciné Off parcourt le département d’Indre-et-Loire et la région avec ses écrans de cinéma mobiles. Elle amène le 7e art partout, notamment dans les zones rurales et les quartiers prioritaires. Sa spécialité : les soirées en plein air devant un film pendant l’été. En 2024 il y en a eu 75 avec environ 13 000 personnes pour en profiter.
La saison 2025 vient de commencer avec par exemple le carton Un p’tit truc en plus signé Artus ce samedi 21 juin au stade de Tauxigny, puis Mamma Mia, film autour d’Abba, sera diffusé vendredi 28 sur l’esplanade du Moulin à Veigné. Le Jardin des Moines de Cormery accueillera lieu une séance de Moonrise Kingdom samedi 5 juillet, au même moment qu’une projection d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre au Château du Plessis, à La Riche.
A chaque fois, le générique débute à la tombée de la nuit. Les séances de juin-juillet se déroulent donc plus tard que celles du mois d’août. Le Monde de Némo est annoncé le 11 juillet sur le site du Hallebardier au Sanitas, à Tours. On plongera dans l’univers de Tim Burton avec Wonka le lendemain au Parc de Beauverger à Ballan-Miré avant une soirée dédiée aux courts-métrages mercredi 16 juillet près du petit moulin du Grand Pressigny.
Une nouvelle séance d’Un p’tit truc en plus aura lieu le 17 juillet à l’école André Gide de Tours dans le quartier des Rives du Cher, Juste Ciel sera projeté au même moment à Huismes. « N’oubliez pas d’apporter vos chaises, transats, plaids, nappes de pique-nique et anti-moustiques pour profiter pleinement de la soirée » précise l’association qui organise ces événements gratuitement/
A voir aussi :
- Cocorico à Fondettes le 19 juillet
- Le Royaume de Naya le même soir à Monnaie et Un Monstre à Paris à Vallères
- Soirée courts-métrages à Nouzilly le 22 juillet
- Les Chroistes à Channay-sur-Lathan le 23 juillet
- Raoul Taburin à Beaumont-en-Véron le 24 juillet
- Tours en Scène 2 le 25 juillet à Thilouze
- Mon Voisin Totoro à Château-la-Vallière le 30 juillet
Des séances sont programmées au Stade des Tourettes et à l’espace Loisirs Jeunes Europe de Tours-Nord les 10 et 31 juillet mais le film n’est pas encore connu. Les séances d’août à octobre sont listées sur www.cine-off.fr.