On le trouve notamment sur le Boulevard Béranger de Tours, les mercredis et samedis pour le marché aux fleurs. Depuis quelques semaines, le food truck Rouugail Peï 37 propose à la vente ses plats typiques de l’Île de La Réunion.
Au programme : samoussas, bouchons (sortes de bouchées vapeur enveloppées d’une pâte constituée de farine, d’eau et de sel), aux diverses saveurs : poulet nature, poulet combava, poulet sarcive, porc, porc massalé, fromage, cheddar chorizo. Le but est de « faire découvrir de nouvelles saveurs à nos clients au gré de notre inspiration du moment. Nous proposons également des bonbons piment, sorte de falafel à base d’une mixture composée de pois du cap, d’épices et… de piment, que nous dosons en fonction du niveau de tolérance au piment de nos clients » explique l’équipe.
Mais la star de la carte c’est surtout le rougail saucisse : « Celui-ci peut être parfois « pimpé » à d’autres saveurs (boucané = échine de porc, bringel = aubergine,…), ou classique » indique encore l’entreprise également présente chaque dimanche au marché Rabelais ou sur commande pour des événements
« Nous n’utilisons que des produits d’origine française triés sur le volet, notamment s’agissant de la viande que nous utilisons (saucisses issues d’une ferme d’élevage de porc du Perche, volaille jaune fermière,…), et en fonction des demandes des clients nous pouvons également travailler avec de la viande réunionnaise, sur commande » explique enfin Rougail Peï 37 qui offre un bon d’achat de 20€ à un lecteur ou une lectrice d’Info Tours.
Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et on vous recontactera si vous gagnez.