On connait toutes les dates d’ouverture 2025 pour la Guinguette de Tours

A quand la reprise des apéros en terrasse avec vue sur Loire ? Il ne reste que quelques jours à attendre : la ville de Tours et l’association Le Petit Monde viennent de dévoiler le programme des réjouissances avec les dates d’ouverture et de clôture des différentes guinguettes réparties sur les bords du fleuve.

Comme chaque année, la saison va durer près de 5 mois avec un coup d’envoi qui se fera à peu près en même temps que la Foire de Tours. Premier service au bar et premier spectacle annoncé donc pour le vendredi 2 mai pour la Guinguette Principale située au pied du Pont Wilson. Ouverte 7 jours sur 7, équipée d’un bar, d’un restaurant et d’une grande scène, elle restera en place jusqu’au 27 septembre. Mêmes dates pour Le Bar à Mômes situé juste à côté avec son espace de jeux pour enfants et son comptoir à boissons dédié.

De l’autre côté du Pont Wilson, sous la bibliothèque, ouverture le 3 mai pour Chez Dupont et ses soirées électroniques. La saison se poursuivra jusqu’au 20 septembre. Au pied des Tanneurs, Le Foudre ouvrira lui vendredi 9 mai pour une fermeture programmée le 5 septembre.

Si vous avez envie de vous poser dans un lieu bucolique avec herbe verte, hamacs, espaces ombragés, jeux et glaces artisanales c’est à Tours-sur-Plage qu’il faut aller, sur la rive Nord de la Loire. Disposant de sa propre programmation culturelle, le site débutera son activité samedi 10 mai et accueillera le public jusqu’au dimanche 31 août, soit jusqu’à la fin des grandes vacances scolaires.

La programmation complète des guinguettes de Tours sera disponible au fil de la saison sur le site dédié mais on en connait déjà les essentiels dont le retour du festival Peuple de Loire pour une 2e édition avec 3 temps forts sur 3 week-ends du 23 au 25 mai, du 4 au 6 juillet et du 12 au 14 septembre. Il y aura aussi des concerts d’artistes locaux, des ateliers manuels pour enfants, du cinéma en plein air ou des fêtes déjantées comme la fameuse Soirée Ringuette (avec costume kitsch).

Au total, les bords de Loire s’animeront 5 à 10 fois par semaine soit près de 200 propositions en 5 mois, pour un budget d’environ 320 000€. En parallèle, la saison culturelle estivale se déploie sur d’autres lieux dont Les Beaumonts qui ouvre sa saison le samedi 12 avril dans le quartier Maryse Bastié, la guinguette du Hallebardier de retour dès fin juin au Sanitas ou encore la mini-guinguette du jardin des Bordiers, de mai à septembre en haut de la Tranchée. L’ensemble de ces lieux proposent une programmation gratuite ou à prix libre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda