Après trois années de recherche approfondie, c’est officiel : l’association spécialisée dans le troc de vêtements et de recycling l’Armoire sans fin a enfin son propre local.
Avant ça, c’était au Point Haut à Saint-Pierre-des-Corps que l’association avait posé ses valises pendant un an. Durant ce laps de temps, la structure proposait une fois par mois des ateliers de trocs de vêtements ainsi que des ateliers de couture (en plus de quelques événements extérieurs comme des conférences).
Mais le manque de place et le partage de l’espace a commencé petit à petit à poser problème aux administratrices de l’association. “Le Point Haut nous a quand même permis de développer le projet, explique Marie Brugier, présidente et coordinatrice de l’Armoire sans fin, mais ça représentait une énorme logistique parce que, quand on partage les salles, on doit installer, désinstaller et c’est une sacrée charge quand on voit le matériel que représentent le troc et les ateliers. Bref, c’était devenu trop compliqué.”
Cette période est enfin révolue. Depuis octobre 2024, l’association est installée au 104 rue Michelet à Tours (à quelques pas de l’avenue Grammont) dans d’anciens bureaux de 90 m2. Une aubaine pour la structure qui recherchait un espace d’une taille convenable, situé non loin du centre de Tours et avec un loyer convenable.
Grâce à ses nouveaux locaux, l’Armoire sans fin pourra organiser beaucoup plus d’événements. L’objectif : proposer à ses 260 adhérents quatre après-midis par semaine, du mercredi au samedi.
Audrey Lecomte
Première publication de cet article : le 4 octobre 2024.