Pas de sécurité : le match Tours FC-Lorient annulé à la dernière minute

Décidément le Tours FC vit une année infernale. Rétrogradé de National 3 en Régional 1… Menacé de liquidation judiciaire… Et même le match de gala qui devait l’opposer à Lorient en 32e de finale de Coupe de France ne se passe pas comme prévu.

La rencontre prévue ce samedi 21 décembre à 18h a été annulée en début d’après-midi par un communiqué du club Ciel et Noir, relayé par la préfecture d’Indre-et-Loire.

« En raison de son incapacité à garantir la sécurité à l’intérieur du stade, le Tours FC a pris la décision d’annuler la rencontre. Cette décision a fait l’objet d’une coordination préalable avec le Maire et le Préfet » peut-on lire dans le texte publié à 13h30, seulement 4h30 avant l’heure théorique du début du match.

Si le stade de la Vallée du Cher est une propriété de la Ville de Tours, c’est bien le Tours Football Club qui serait fautif dans cette histoire, n’ayant pas validé le dispositif de sécurité à temps. C’était pourtant indispensable car les tribunes devaient recevoir 8 à 10 000 personnes. Plusieurs d’entre elles étaient complètes.

« La Commission d’organisation de la Coupe de France examinera les suites à donner » poursuit le communiqué du TFC. Deux options sont possibles : un report de la rencontre ou une victoire d’office à Lorient. Celle deuxième solution est probable en raison du délai avec lequel l’adversaire a été prévenu de l’impossibilité de jouer.

Si c’est le cas, les conséquences pourraient être lourdes, surtout pour le manque à gagner en billetterie. Le Tours FC reste un club fragile qui attend toujours une audience au tribunal de commerce de Tours pour statuer sur son avenir. Il aurait bien eu besoin de rentrées financières, d’autant plus que des retards de paiement de personnel ont déjà entaché sa crédibilité ces dernières semaines.

Les prochaines semaines seront sans doute mouvementées et décisives.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda