Une journée 100% foot pour la rentrée du Tours FC à la Vallée du Cher

Les derniers mois ont été mouvementés pour le Tours Football Club. Le tribunal de commerce a choisi de placer le club en liquidation judiciaire à cause de ses difficultés financières. Par ailleurs, les instances dirigeantes du foot français ont choisi de rétrograder l’équipe première en Régional 1, soit la 6e division.

Malgré cette situation, le TFC espère aller de l’avant. Pendant l’été, le Corse Jean-Marc Ettori a lâché la bride. Il ne conserve que 5% des parts du club, cédant le reste au Belge Ivan Desmet. En apportant de l’argent frais, l’investisseur espère obtenir l’annulation de la liquidation judiciaire par la justice. Une procédure déjà suspendue, ce qui permet au club de poursuivre ses activités.

Par ailleurs, le Tours FC a nommé un nouvel entraîneur pour son groupe phare : Bryan Bergougnoux, qui avait déjà fait de belles choses à la Vallée du Cher en tant que joueur (il avait quitté la Touraine en 2018). Il a du travail, car les Ciel et Noir ont perdu leur 1er match de championnat à Mainvilliers ce dimanche 24 août. Mais il y a de l’espoir, et l’envie de remonter au niveau National à moyen terme.

Par ailleurs, le Tours Football Club jouit toujours d’une belle image dans la ville, porté par son histoire et sa dynamique association. Ce samedi 31 août, il organise donc une grande journée autour du foot à la Vallée du Cher, le stade où il joue ses matchs à domicile.

Dès 11h, il y aura des ateliers foot mais aussi autour des sports dérivés comme le golf foot, le céci-foot pour les déficients visuels ou le foot en marchant. Une journée d’animations gratuites avec également des quiz, un baby foot géant et de la restauration sur place.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda